Lot 573
1 000 - 1 500 €

COCTEAU JEAN (1889-1963)


Dossier concernant le conservatoire d'Art dramatique. 1942.
9 pages in-8.
Dans ce dossier figure le bulletin des classes d'Art dramatique, dont la classe de Louis Jouvet, de la promotion 1942 avec des remarques autographes au crayon de Jean Cocteau concernant les jeunes comédiens sur neuf pages du Conservatoire d'Art dramatique.
L'on joint une lettre autographe signée de Claude Delvincourt, Directeur du Conservatoire, datée du 7 juin 1942, 4 pages in-8.
«On me dit de tous côtés que vous auriez donné des conseils à quelques-uns des concurrents qui participeront prochainement au concours de comédien... je veux que rien, absolument rien ne puisse donner naissance à la moindre manifestation de mauvaise humeur après la proclamation des résultats... ayant rouvert les portes cette année, je veux que tout se passe dans l'ordre le plus parfait. On nous surveille de près et les circonstances nous imposent la plus grande prudence, c'est pourquoi je suis certain que vous ne verrez aucune intention inamicale de ma part si je me prive du plaisir que j'aurais eu à vous associer aux épreuves de fin d'année...»
Document intéressant sur l'activité de Cocteau dans le domaine théâtral sous l'occupation.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue